Pagani Zonda C12-S

La C12-S, sortie en 2001, améliorait largement les performances de la C12 en y apportant plusieurs évolutions, dont la principale se situe au niveau du moteur : gagnant un litre de cylindrée pour atteindre 7 010 cm³, il passe de 394 à 550 chevaux et de 571 à 750 Nm, grâce aux modifications du préparateur AMG de Mercedes-Benz. Pagani a également allégé la voiture de 10 kg et modifié certaines parties de la voiture pour la rendre plus aérodynamique. Ainsi, le porte-à-faux avant est légèrement allongé, on trouve une sorte de pointe sur le bas du capot avant (la C12 sera la seule Zonda à ne pas en être pourvue), certains détails à l’arrière sont différents (notamment l’aileron qui se sépare en deux parties), et les phares ainsi que les échappements sont renouvelés. La vitesse de pointe s’en trouve considérablement relevée, s’élevant à 350 km/h (valeur théorique), et le 0 à 100 descend à seulement 3,7 secondes. La supercar italienne devient l’une des voitures les plus rapides de son époque, et ses performances demeurent aujourd’hui exceptionnelles. 

 


Cette version de la Zonda fut produite à 15 exemplaires jusqu'en 2002 au prix minimum de 325.000$ . Elle existait également en version Roadster. 

AMG a encore rehaussé le niveau de performances pour donner une troisième version de la Zonda, la C12-S 7.3


Guilhem Massie


Plus de photo : Pagani Zonda C12-S - Fiches automobiles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site